Internet temporaire : comment le mettre en place pour vos événements

À quelques jours de votre événement, vous ignorez encore comment mettre en place une connexion internet temporaire ? Ne paniquez pas, des solutions existent ! Il vous suffit de vous poser les bonnes questions en amont et la réussite de votre projet sera assurée.

Vous organisez un salon, une conférence ou un festival ?! D’ici peu de temps des dizaines d’intervenants et des centaines de spectateurs se presseront dans votre salle ou zone d’exposition. Et bien sûr, il vous faut organiser l’événement et fournir une connexion internet temporaire pour permettre que tout se déroule comme prévu. Voyons ensemble comment déterminer vos besoins avant le début des festivités.

Quelles problématiques pouvez-vous rencontrer ?

Ça y est, le jour-J est arrivé, le propriétaire du bâtiment vous a assuré une connexion Internet sur le périmètre que vous louez. Vous avez fait le tour du propriétaire quelques jours avant pour tout vérifier. Tout est en ordre : votre connexion marche et la salle est comme vous l’espériez. Mais hélas, votre événement débute et rien ne va !

La connexion n’est pas assez puissante pour permettre à tous les intervenants de se connecter pour accéder à leurs présentations en ligne. Les spectateurs ne peuvent pas interagir sur un live-tweet malgré les efforts déployés par votre chargé de communication pour vous garantir une visibilité conséquente sur les réseaux sociaux. Et vous auriez pu éviter cela !

Avant tout événement pensez à vérifier la capacité du réseau, s’il est fourni dans vos locaux. Et pas seulement en vous connectant avec votre mobile ! Sur de gros événements des centaines d’utilisateurs vont vouloir se connecter à votre réseau, qui n’est peut-être pas prévu pour fournir une telle capacité.

Résultat ? Le réseau est saturé, la connexion est extrêmement lente. Ce qui ralentit la productivité de votre équipe tout comme celle de vos intervenants qui ne peuvent pas accéder à leur contenu. Sans compter que vous communiquez potentiellement sur un réseau non sécurisé.

Déterminez vos besoins

Bien heureusement des solutions existent, ils vous suffit de déterminer vos besoins avant d’établir une connexion internet temporaire.

  • De quelle technologie avez-vous besoin ? ADSL, SDSL, VDSL, fibre, satellite, 3G, 4G ? N’oubliez pas de vous y prendre quelque temps avant le jour-J. Certaines technologies telles que l’ADSL, l’SDSL ou la fibre nécessitent d’être mis en place quelques jours avant la date de la manifestation.
  • Afin de couvrir au mieux les besoins de chacun, souhaitez-vous dissocier un réseau pour le public et un pour votre staff avec des besoins différents ? Vous pouviez souhaiter une connexion plus rapide pour vos employés et une connexion avec une plus grande capacité pour vos spectateurs. Il vous sera alors possible de dissocier les deux.
  • Déterminez vos besoins : allez-vous consommer de la vidéo, de la messagerie, du téléchargement ?
  • Quelle zone souhaitez-vous couvrir ? Combien de pièces souhaitez-vous équiper ? Souhaitez-vous une connexion en intérieur ? En extérieur ? Sur un bateau ?

Vous voyez chaque événement est différent et entraîne des besoins spécifiques. Pour cette raison Seekat vous propose des offres de connexion d’internet temporaires qui s’adaptent à vos besoins. Nous mettons l’accent sur la volonté de vous fournir un accompagnement personnalisé en adéquation avec les spécificités de votre business.

Posted in 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *