Transmission vidéo : sur quel levier diffuser votre événement ?

Vous souhaitez recourir à la transmission vidéo pour diffuser votre spectacle ou votre événement sur des canaux différents ? Vous trouverez ici comment identifier et appréhender les solutions possibles pour la transmission vidéo de votre événement.

Bien que celle-ci offre de nouvelles perspectives en ce qui concerne le marketing de votre image de marque. Il n’est pas toujours simple d’identifier les différentes possibilités que vous offre la vidéo d’entreprise.

Véritable aide à l’Inbound Marketing aussi appelé marketing entrant, une stratégie travaillée permet de faire venir le client à la marque plutôt que l’inverse.

La transmission et diffusion en direct

Il vous est possible de recourir à la captation vidéo de votre spectacle pour le retransmettre en direct sur une plateforme comme votre site internet ou vos médias sociaux.

Les live sur les réseaux sociaux

Particulièrement plébiscités ces dernières années, les live sur les médias sociaux offrent une communication sous un angle différents. Facebook, Instagram, Twitter aujourd’hui ces plateformes regorgent d’opportunité pour les marques. Prenez par exemple, la station de radio Virgin, régulièrement l’équipe diffuse en live des vidéos en backstage de l’émission.

Pourquoi cela ? En jouant cette carte, ils offrent à leur communauté de pouvoir découvrir leurs chroniqueurs favoris sour un jour différent. Et ça marche ! Au commentaire : “souhaitez-vous que l’on refasse ça prochainement?”, on compte plus d’une centaine de mentions j’aime.

En plus du divertissement, des marques comme Benefit ont fait du live Facebook leur fer de lance. La marque de cosmétiques se sert du live pour fédérer sa communauté autour de tuto beauté hebdomadaires diffusés en live. Plus qu’un outil de communication, le live devient alors un rendez-vous incontournable !

Création d’une plateforme dédiée à votre événement

Vous ne bénéficiez pas d’une plateforme sur laquelle diffuser votre captation vidéo ? Pas de panique, nos techniciens seront en mesure de vous créer une plateforme dédiée à votre événement. Avec une mise en place rapide, les internautes pourront se connecter rapidement sur votre interface et profiter eux aussi du spectacle en temps réel et ce même à distance.

Duplex et Multiplex

Vous devez recueillir les propos de plusieurs intervenants situés sur plusieurs localités. Le canal en duplex apporte de l’information dans les deux sens. Le dispositif met en relation des plateaux éloignés géographiquement en direct ou dans les conditions du direct.

En ce qui concerne le multiplex, ce système est le même mais adapté à plus de deux plateaux.

Modérer les propos des internautes

Cependant faîtes attention lors de la diffusion de vos live, qui bien souvent sont ouverts aux commentaires à pouvoir les modérer. En effet sans modération vous pouvez perdre le contrôle de votre ligne éditoriale et ternir votre image de marque. Il n’est pas rare que certains commentaires dérapent et commencent à mener vers des débats stériles, qui n’avaient pas lieu d’être.

À vous maintenant de choisir le canal qui conviendra le mieux à la transmission vidéo de votre événement. Vous pouvez bien évidemment choisir de combiner plusieurs leviers afin de vous assurer une visibilité maximale.

Posted in 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *