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Réalité virtuelle : 3 raisons de l’intégrer à vos événements


La réalité virtuelle renvoie au fait de placer un sujet en immersion au sein d’une projection plus ou moins conforme à la réalité voire sublimée. Depuis quelque temps, beaucoup d’événements misent sur cette technologie pour se démarquer.

Intégrer la réalité virtuelle au sein d’actions événementielles permet de plonger les prospects dans un climat d’immersion le plus total en plus de renvoyer une image moderne de vos installations. Découvrez vite 3 raisons de l’intégrer à vos événements.

Plonger vos clients dans un climat d’immersion

La réalité permet de projeter un individu au sein d’un cadre choisi par vos soins. Plus qu’une simple tendance, vous pouvez immerger tout individu dans votre univers et lui montrer exactement ce que vous voulez qu’il voit. À l’aide de casques dédiés à cette technologie, vous pouvez illustrer l’applicatif de vos produits ou services.

Votre prospect pourra être immergé, ce qui facilitera sa faculté à se projeter. Vous êtes constructeur ? Vous pouvez aisément montrer à tout volontaire les constructions que vous êtes capable de réaliser en les projetant au cœur d’une d’entre elles. Chacun pourra ainsi visualiser et se déplacer dans ce cadre.

Le marketing de l’expérientiel pour faciliter l’affect

Vous allez ici offrir une réelle expérimentation à vos visiteurs. Ils se souviendront de vous pour cela. En plus de jouer sur les sens, vous faîtes ici appel à l’expérimentation de l’individu. Vous fournissez une expérience particulière, ce qui vous garantit de marquer les esprits.

La réalité virtuelle peut-être ludique, elle invite tout de suite le visiteur à la curiosité et au divertissement. En jouant sur le terrain de l’affect, la réalité virtuelle est plus à même de vous faire remarquer et de séduire vos prospects. En effet, faire passer le client d’un stade cognitif à affectif lui permet de baisser ses freins à l’achat. Le visiteur va lier un lien plus particulier avec votre marque ce qui le rendra plus enclin à l’apprécier.

Travailler la perception de votre marque

Les événements connectés s’ancrent de plus en plus dans la tendance du moment. Le public en raffole et à raison ! Nombreux sont désormais les événements à proposer de la modélisation 3D, une immersion par un casque virtuel ou encore la projection d’hologrammes. Ces avancés technologiques sont à même de séduire tout type de public et plus précisément la catégorie des millenials. Et ça, les marques l’ont bien compris !

Les géants Google et Facebook investissent dans des start-up de réalité virtuelle. En Mars 2018, Google rachetait Lytro pour 40 millions de dollars. Le but ? Offrir au grand public la possibilité de profiter eux aussi de cette expérience et ce avec une précision décuplée. Ils sont nombreux à miser sur ce marché dont les avancés techniques devraient bondir sur les prochaines période.

Réalité virtuelle : le cas Topshop

Désormais en plus des événements se sont aussi les boutiques qui font appel à la réalité virtuelle pour attirer prospects et visiteurs. Dernièrement, c’est l’enseigne Topshop, qui a fait parler d’elle. Dans sa boutique d’Oxford Street à Londres, le géant du prêt-à-porter n’a pas hésité à faire les choses en grand. Plongés dans un toboggan aux abords d’Oxord Street, les curieux expérimentent une incroyable descente des rues jusqu’au magasin. Une descente qui ne manque bien évidemment pas d’être jonchée de surprises.

La réalité virtuelle permet aux marques de communiquer différemment, sur un axe plus novateur. La technologie séduit autant de part la multiplicité des opérations de communications possibles que de part l’expérience marquante qu’elle peut offrir à un client.

La mise en place de stands articulés autour de la réalité virtuelle peut-être un levier de différenciation non négligeable pour vos événements. Alors n’hésitez plus, lancez-vous et contactez-nous !

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